TERMES ET CONDITIONS (CGV)
GTC Workspace 4 One - www.workspace4one.ch (à partir du 6 janvier 2021)
Espace de travail 4 One
est un nom commercial de
FairBric Holding, Inh. Schumm Moreno
Geerenweg 11
8048 Zurich
GTC Workspace 4 One (ci-après dénommé le fournisseur)
1. Portée
Les présentes conditions générales («CG») s'appliquent à tous les contrats liés à l'utilisation du bureau de Fairbric Holding, Geerenweg 11, 8048 Zurich («Fournisseur») et de l'utilisateur.
Des conditions d'utilisation différentes ne s'appliquent pas. Si des services supplémentaires sont fournis par des fournisseurs tiers en raison d'une réservation correspondante de l'utilisateur, une relation contractuelle et de service existe exclusivement entre l'utilisateur et le fournisseur tiers.
2. Services proposés par le fournisseur
La gamme actuelle de services offerts par le fournisseur dans la propriété est répertoriée sur www.workspace4one.ch . Le fournisseur se réserve le droit de modifier son offre à tout moment pendant la durée du contrat.
En fonction de la réservation de l'offre, la possibilité d'utilisation est limitée à un certain type d'utilisation et / ou à une certaine durée.
3. Conditions de réservation et conclusion du contrat
En réservant le service sélectionné, l'utilisateur soumet une offre ferme pour conclure un contrat et accepte en même temps ces termes et conditions et le règlement intérieur selon le site. Le contrat n'est conclu qu'avec l'acceptation de l'offre par le fournisseur. Les accords parallèles oraux et les ajouts au contrat de location sont exclus. Ils doivent être écrits.
L'utilisateur n'a pas le droit de conclure un contrat. Le fournisseur est libre de refuser toute offre d'un utilisateur de conclure un contrat sans donner de raisons.
Les demandes réservées peuvent être annulées par le fournisseur à tout moment et sans donner de raisons. Le prix total de la réservation sera entièrement remboursé dans les 10 jours ouvrables pour les paiements par virement bancaire, espèces et TWINT. Pour les cartes de crédit et les paiements PayPal, l'utilisateur paie les frais d'annulation auprès du fournisseur de paiement (au moins 2,5%). Le remboursement a lieu en fonction de la période de remboursement du prestataire de paiement (environ 20 jours ouvrables).
Si le fournisseur fait usage du droit de rétractation, le client n'a pas droit à une indemnité.
En concluant le contrat, l'utilisateur garantit que les données fournies sont complètes et véridiques. L'utilisateur s'engage à notifier immédiatement la modification de ses données personnelles.
Après la réservation, l'utilisateur reçoit une confirmation de demande générée automatiquement. Cette confirmation de demande correspond uniquement à une demande de réservation sans acceptation contraignante du contrat par le prestataire. Le contrat entre l'utilisateur et le fournisseur n'est conclu que si le fournisseur accepte l'offre par courrier électronique dans les 48 heures au moyen d'une confirmation de réservation.
4. Prix, conditions de paiement
Tous les prix, services et tarifs peuvent être consultés sur www.workspace4one.ch dans les listes de prix respectives ou sont spécifiés dans des accords individuels et sont hors TVA (conformément au taux de TVA légal applicable). La liste de prix publiée sur www.workspace4one.ch s'applique . Les tarifs d'utilisation spécifiés se réfèrent uniquement aux services spécifiés. Tous les services supplémentaires doivent être payés séparément. Les tarifs / prix indiqués séparément dans chaque cas s'appliquent.
Les frais à payer par l'utilisateur pour le bien loué respectif comprennent les frais de nettoyage final, de nettoyage périodique des bureaux et tous les frais annexes (chauffage, électricité, eau, etc.).
Le prix des services réservés par l'utilisateur est payable comme suit: Les services pour une période d'utilisation allant jusqu'à trois mois doivent être payés par l'utilisateur à l'avance lors de la réservation par carte de crédit, PayPal, etc.
5. Durée du contrat, accès au bien locatif respectif, restitution du bien locatif respectif
La relation contractuelle existe à partir du moment spécifié par le fournisseur dans la confirmation de réservation pour la durée du contrat indiquée dans la confirmation de réservation. Si la relation contractuelle est conclue pour une durée déterminée conformément aux informations contenues dans la confirmation de réservation, elle prend fin après l'expiration du délai fixé sans qu'il soit nécessaire de résilier l'une ou l'autre des parties.
L'utilisateur doit informer le fournisseur de tout défaut dans les biens et équipements de location respectifs dans les 4 heures suivant le début du contrat par e-mail (info @ workspace4one.ch ). Passé ce délai, le bien loué respectif, y compris son équipement, est réputé être exempt de défauts, entièrement utilisable et remis à l'utilisateur conformément au contrat.
L'utilisateur doit laisser le bien locatif dans un état correct et dégagé au dernier jour de la relation contractuelle au plus tard à 17 heures. Le départ tardif sera facturé rétrospectivement par personne et peut être réservé tôt en ligne (2 jours à l'avance) ou transféré immédiatement par TWINT (+41 76444 21 61) avant 16 heures.
Si l'heure de départ n'est pas à 17 h, des frais supplémentaires seront facturés: Les frais de l'option d'extension (17 h - 21 h) et un supplément de 50% de l'option d'extension seront facturés à partir de 17 h par personne après le départ régulier (17 h). être facturé. De plus, il y a des frais administratifs forfaitaires de CHF 30.-.
Le fournisseur veille à ce que l'utilisateur reçoive l'accès requis au bien locatif via un système d'accès numérique dès le début du contrat.
L'utilisateur reconnaît que la clé numérique (ou «clé d'accès» générée par ailleurs par un système d'accès numérique) pour accéder au bien locatif n'est valable que jusqu'à 17h00 le jour de la réservation conformément à la relation contractuelle et donc aucun accès au La propriété locative a plus. À partir de ce moment, le fournisseur a le droit de supprimer tous les éléments laissés par l'utilisateur de la propriété locative et de permettre à la propriété locative d'être utilisée par un autre utilisateur.
Si le fournisseur trouve dans le bien locatif des articles que l'utilisateur a laissés, il demande à l'utilisateur par e-mail de récupérer les articles correspondants dans les 14 jours. Passé ce délai, le fournisseur est en droit de disposer des articles.
6. Annulation, changement de réservation et retour anticipé
Changement de réservation ou annulation du contrat par l’utilisateur est exclue. En particulier, cela ne libère pas l'utilisateur de son obligation de payer l'intégralité des frais convenus contractuellement pour le bien locatif. En cas de retour anticipé de l'espace de bureau, l'article 264 OR s'applique. L'offre de service n'offre aucune option d'annulation de la part des utilisateurs et tout remboursement est exclu.
Les demandes réservées peuvent être annulées par le fournisseur à tout moment et sans donner de raisons. Le prix total de la réservation sera entièrement remboursé dans les 10 jours ouvrables pour les paiements par virement bancaire, espèces et TWINT. Pour les cartes de crédit et les paiements PayPal, l'utilisateur paie les frais d'annulation auprès du fournisseur de paiement (au moins 2,5%). Le remboursement a lieu en fonction de la période de remboursement du prestataire de paiement (environ 20 jours ouvrables).
Si le fournisseur fait usage du droit de rétractation, l'utilisateur n'a pas droit à une compensation.
Si l'utilisation contractuelle ne peut avoir lieu en raison d'un cas de force majeure, chaque cocontractant supporte ses propres frais engagés jusque-là.
7. Conditions d'utilisation et toute violation
Les propriétés de location respectives ne peuvent être utilisées par l'utilisateur qu'aux fins spécifiées par le fournisseur. Un changement d'utilisation nécessite le consentement écrit exprès du fournisseur.
L'utilisateur s'engage à ne pas utiliser le bien locatif à des fins autres que celles prévues par le contrat. L'utilisation du nombre de personnes payées par carte journalière réservée doit également être vraie. Lors de l'utilisation du bien locatif, l'utilisateur doit montrer la plus grande considération possible pour les voisins.
Une violation de ces dispositions donne droit au fournisseur à la résiliation sans préavis, à l'exclusion d'utilisation et à une pénalité. Toute violation de la finalité désignée par le fournisseur entraînera une pénalité d'au moins CHF 5000.- et plus, c'est-à-dire en fonction du degré d'abus, et une plainte pénale sera déposée.
Une occupation multiple non annoncée sera facturée rétrospectivement et comprend les frais du pass journalier correspondant par personne, un supplément de 50% du pass journalier par personne et des frais d'administration forfaitaires de CHF 30.-.
Le départ tardif sera facturé par personne et peut être réservé tôt en ligne (2 jours à l'avance) ou transféré immédiatement par TWINT (+41 76 444 21 61) avant 16 heures. Les frais de l'option d'extension (17h00 - 21h00) et un supplément de 50% de l'option d'extension seront facturés par personne à partir de 17h00 après le départ régulier (17h00). De plus, il y a des frais administratifs forfaitaires de CHF 30.-.
En réservant un bureau, l'utilisateur n'acquiert pas le droit d'utiliser un espace de bureau spécifique, mais plutôt un droit d'utiliser un bureau dans la catégorie qu'il a réservée conformément aux informations sur la page d'accueil www.workspace4one.ch ainsi qu'un droit d'utilisation conjointe des parties de l'infrastructure générale désignées par le fournisseur de la propriété. Après avoir attribué un bureau spécifique à l'utilisateur, le fournisseur est en droit d'attribuer des bureaux alternatifs, mais équivalents, d'une taille comparable à l'utilisateur, dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons d'organisation.
L'utilisation des bureaux et des espaces communs par l'utilisateur, ses employés ou des tiers auxquels l'utilisateur donne accès à des fins privées, en particulier pour des fêtes privées, est interdite.
L'utilisateur est tenu de traiter le bien locatif (y compris les meubles et autres biens meubles) avec le plus grand soin et de signaler immédiatement tout dommage au prestataire (dans les 4 heures) par e-mail (info @ workspace4one.ch) . L'utilisateur est responsable de tous les dommages au-delà de l'usure contractuelle causés par lui-même, ses agents d'exécution et des tiers qui utilisent le bien locatif ou l'inventaire à la demande de l'utilisateur.
L'utilisateur n'est pas autorisé à connecter ses propres machines à café, fours, micro-ondes, cuisinières ou appareils électriques similaires dans le bureau mis à sa disposition. L'utilisateur n'a pas le droit d'apporter des modifications structurelles. Tous les types de montage (drapeaux, enseignes, photos, etc.) sont interdits dans toutes les pièces.
L'utilisateur est conscient qu'il est interdit de fumer dans la propriété. Si l'utilisateur (ou ses visiteurs) ne respecte pas cette interdiction de fumer et qu'un détecteur de fumée est donc déclenché (via le système d'alarme incendie), l'utilisateur doit supporter tous les frais de suivi qui en découlent, notamment les frais de déploiement éventuel des pompiers.
L'utilisateur est responsable des objets, documents et données introduits dans le bien locatif. Cela s'applique à la fois aux espaces de bureau verrouillables et aux zones générales. Dans son propre intérêt, l'utilisateur doit protéger les objets apportés avec lui, en particulier les objets de valeur, ainsi que les documents et données contre l'accès non autorisé par des tiers. Le fournisseur n'est pas responsable de la perte, du vol ou de l'endommagement de ces objets, documents ou données. Les articles apportés par l'utilisateur ne sont pas assurés par le fournisseur. L'utilisateur doit lui-même prendre en charge une assurance appropriée pour couvrir les risques de dommages aux objets ou d'interruption d'exploitation.
L'utilisateur ne peut pas apporter de matières périssables, nocives ou dangereuses dans le bien locatif ni y faire livrer. Il est interdit d'amener des enfants et des animaux domestiques.
L'utilisateur est tenu de garder le bien locatif accessible à tout moment et, si nécessaire, de le libérer immédiatement. L'utilisateur n'a pas droit à une réduction de prix ou à une compensation pour un tel travail. À moins que l'utilisation des bureaux ne soit entravée ou exclue pendant une durée disproportionnée.
Le fournisseur est autorisé à entrer dans le bien locatif à tout moment. Le fournisseur prend les opérations commerciales de l'utilisateur autant que possible et en informera généralement l'utilisateur en temps utile. De même, les fournisseurs tiers qui fournissent des services supplémentaires pour le compte du fournisseur (tels que le nettoyage) peuvent pénétrer dans le bien locatif à tout moment; l'utilisateur accepte expressément que le fournisseur puisse fournir ces fournisseurs tiers, par exemple en fournissant des codes ou les clés numériques (ou «clé d'accès» générées par ailleurs par un système d'accès numérique) permettent d'accéder à tout moment à la propriété locative respective.
L'utilisateur est également tenu de respecter les règles internes du fournisseur dans leur version actuelle.
Si le bien locatif n'est pas dans un état de propreté au début du contrat et / ou si des défauts surviennent pendant la période de location dont le prestataire est responsable, l'utilisateur doit contacter le prestataire par e-mail (info@workspace4one.ch). Dans ce cas, le prestataire s'efforce de remédier aux défauts dont il est responsable dans un délai de 72 heures, quel que soit le temps réservé. L'utilisateur sait qu'aucune personne de contact du fournisseur n'est présente dans la propriété.
La perte de la clé doit être signalée immédiatement par téléphone +41 76444 21 61. L'intégralité des frais supplémentaires sera facturée.
8. Utilisation prudente du bien locatif, du mobilier et du mobilier
En plus de la location, les équipements suivants sont disponibles: toilettes, photocopieurs et imprimantes, accès Internet, boissons, etc. L'ameublement peut varier / s'écarter de l'offre sur le site.
L'imprimante peut être utilisée par les utilisateurs selon les informations sur www.workspace4one.ch . Le cas échéant, un logiciel d'accès doit être installé pour lequel le fournisseur n'accepte aucune garantie. La surutilisation de l'imprimante (impression / copie), soit plus de 5 pages, sera facturée ultérieurement à CHF 5.- par page et des frais administratifs de CHF 30.-.
Le téléphone est utilisé pour recevoir des appels. En cas d'utilisation active du téléphone (appels sortants), les frais qui en résultent sont ensuite répercutés sur l'utilisateur. De plus, il y a des frais administratifs forfaitaires de CHF 30.-.
Le fournisseur met à la disposition de l'utilisateur les éléments techniques et autres meubles en parfait état. Les objets techniques et les autres meubles doivent être manipulés avec soin. Toute utilisation non conforme est interdite. Tout dommage sera facturé à l'utilisateur responsable.
L'utilisateur doit remettre le bien locatif dans un état propre, utilisable et selon la coutume locale. L'utilisateur est responsable de l'élimination de tout déchet. En cas de manquement, un forfait d'au moins CHF 50 et plus sera facturé, en fonction de la quantité de déchets. L'utilisateur doit utiliser le bien locatif avec soin (art. 257f OR). L'utilisateur est entièrement tenu de payer une indemnité pour tout dommage causé par le non-respect de cette obligation de diligence.
9. Sous-location
La sous-location du poste de travail et la transmission de la clé à des tiers sont interdites et exclues. De plus, l'utilisateur n'est pas autorisé à faire créer des clés supplémentaires. Toute infraction en matière de sous-location et de production de clés sera facturée avec une pénalité d'au moins CHF 5000.- et plus, c'est-à-dire en fonction du degré d'abus, et une plainte pénale sera déposée.
10. Restitution du bien locatif
Le bien locatif doit être complètement dégagé, nettoyé et rendu au prestataire avec toutes les clés au plus tard le dernier jour de la location. L'utilisateur doit restituer le bien locatif dans l'état dans lequel il a été reçu. Il est responsable de l'usure disproportionnée résultant de l'utilisation contractuelle et des éventuels vices d'entretien.
Si l'utilisateur quitte le bien locatif prématurément, l'utilisateur doit évacuer et nettoyer complètement le bien locatif et le céder au fournisseur sans délai, sans compensation.
Lors du déménagement, toutes les clés doivent être rendues au fournisseur.
11. Accès et utilisation d'Internet
Un WLAN est à la disposition de l'utilisateur dans la propriété. L'accès technique à Internet s'effectue via le terminal de l'utilisateur après acceptation des conditions d'utilisation du WLAN invité.
L'utilisateur est soumis aux dispositions légales et aux restrictions lors de l'utilisation des services fournis par le fournisseur (WLAN, Internet) lors de l'interrogation, du stockage, de la transmission, de la diffusion et de l'affichage des données. L'utilisation à des fins illégales ou non convenues n'est pas autorisée. L'utilisateur s'engage à ne pas utiliser les services d'une manière qui entraîne des dommages, des destructions, des surcharges ou toute autre inutilisabilité de l'infrastructure fournie ou des perturbations pour les autres utilisateurs.
En cas d'utilisation coupable, inadmissible et / ou excessive ayant pour conséquence un préjudice pour le fournisseur, l'utilisateur doit indemniser ce préjudice.
L'accès Internet fourni par le fournisseur est géré par un fournisseur externe. Le fournisseur n'a donc aucune influence sur la disponibilité et la bande passante disponible. L'utilisateur est conscient que la maintenance ou des difficultés techniques peuvent entraîner une indisponibilité temporaire et une réduction de la bande passante.
La copie, la distribution ou le téléchargement de musique ou de films protégés par le droit d'auteur sont strictement interdits et constituent une rupture de contrat. L'utilisateur dégage le fournisseur de toute réclamation de tiers et s'engage à indemniser le fournisseur de tout dommage. Cela comprend également les frais juridiques et de conseil nécessaires ainsi que les frais d'avertissement.
12. Protection des données
Le fournisseur collecte, stocke et traite les données des utilisateurs dans le cadre du traitement des contrats. Le fournisseur ne collectera, enregistrera, traitera et / ou n'utilisera les données d'inventaire et d'utilisation de l'utilisateur que dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution de la relation contractuelle.
L'utilisateur accepte que l'entrée de la propriété et les pièces générales soient surveillées par vidéo pour protéger les personnes et les biens. Avec la réservation respective, l'utilisateur accepte cela.
Lors d'événements dans la propriété, le fournisseur ou des tiers mandatés par le fournisseur peuvent prendre des photos et des vidéos et les publier sur Internet (par exemple via YouTube, Xing, Facebook, www.workspace4one.ch etc.).
13. Garantie, responsabilité, protection d'assurance
La responsabilité du fournisseur pour tout dommage est - dans la mesure où la loi le permet - exclue. En particulier, le fournisseur n'est pas responsable des interruptions et retards dans les services convenus résultant de cas de force majeure, de conflits du travail et d'autres retards ou obstacles dont il n'est pas responsable. La force majeure comprend notamment les grèves, les lock-out, les obstacles à la circulation, les conditions météorologiques, les pannes du réseau internet et de communication, la destruction partielle ou totale du bien et les mesures souveraines.
L'utilisateur est responsable du verrouillage sécurisé de tous les objets de valeur privés (objets, données, etc.). Le fournisseur n'est pas responsable des articles volés, perdus ou endommagés. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les vestiaires. Il n'y a pas de couverture d'assurance pour les articles appartenant aux utilisateurs.
L'utilisateur est conscient que les portes des bureaux ne sont sécurisées contre les accès non autorisés qu'en sécurisant numériquement le piège. Il n'est pas possible de verrouiller les portes en plus.
Le fournisseur ne garantit pas à l'utilisateur que tous les bureaux de la propriété sont climatisés et / ou ventilés mécaniquement. Les bureaux et lieux de travail peuvent donc chauffer en été, même au-delà d'une température ambiante de 26 ° C. Un tel chauffage n'est pas un défaut dans les bureaux.
Le fournisseur n'assume aucune responsabilité pour la violation des droits de propriété de tiers en relation avec le travail de l'utilisateur ou la transmission de données et supports de données par l'utilisateur. L'utilisateur est responsable de s'assurer que toutes les lois sur la concurrence, les droits d'auteur, les marques, les données ou autres violations de la loi dans le cadre de la relation contractuelle avec le fournisseur ne se produisent pas. Si le fournisseur prend connaissance de telles violations de la loi, la relation contractuelle sera immédiatement résiliée. En cas d'infraction légale, l'utilisateur se porte garant de toute réclamation de tiers. L'utilisateur rembourse au fournisseur les frais de poursuites judiciaires à hauteur des honoraires d'avocat statutaire en cas de réclamation contre le fournisseur par des tiers à la suite d'une violation de la loi.
14. Dispositions finales
Les conditions générales s'appliquent exclusivement à toutes les transactions juridiques entre l'utilisateur et le fournisseur. La version valable au moment de la conclusion du contrat est déterminante.
Ces termes et conditions s'appliquent également à toutes les relations contractuelles futures, même si cela n'est pas expressément indiqué dans des contrats supplémentaires.
Les termes et conditions contradictoires de l'utilisateur sont invalides, à moins qu'ils ne soient reconnus par écrit par le fournisseur.
Dans la mesure où le fournisseur est obligé d'identifier le partenaire contractuel et le bénéficiaire effectif en vertu de la loi sur le blanchiment d'argent (GwG), l'utilisateur fournira au fournisseur les documents et autres informations nécessaires pour une identification ou une détermination appropriée à la première demande du fournisseur.
Les contrats conclus avec le fournisseur en vertu des présentes conditions générales ne peuvent être adaptés / complétés que par accord écrit.
Si une disposition des présentes conditions générales est invalide, elle ne sera nulle que dans la mesure où elle est invalide et doit sinon être remplacée par une disposition valide que les parties considèrent de bonne foi comme un remplacement économique suffisant de la disposition invalide. Les autres dispositions de ces termes et conditions restent contraignantes et en vigueur.
Le droit suisse s'applique exclusivement à tous les contrats conclus avec le fournisseur en vertu des présentes conditions générales, à l'exclusion des conflits de lois. Le for exclusif est Zurich.
15. Modifications des conditions générales
Le fournisseur est en droit de modifier à tout moment les prix proposés, les descriptions de services et les présentes conditions générales.
16. Clause de divisibilité
Si des clauses individuelles des conditions générales ou du contrat conclu avec le fournisseur sont inopérantes, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions. La réglementation totalement ou partiellement inefficace doit être remplacée par une réglementation dont le succès économique se rapproche le plus possible de l'inefficacité et de l'intention des parties; il en va de même en cas d'échappatoire. Si les lois imposent de modifier ou d'adapter des dispositions individuelles du présent contrat, les parties conviennent de remplacer l'ancienne disposition par la nouvelle loi jusqu'à ce que leur propre nouvelle disposition soit apportée.
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